Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flobrode tricote...
Newsletter
Publicité
Flobrode tricote...
Flobrode tricote...
Archives
21 septembre 2016

Paradis latin

 Paradis latin est un petit châle vite tricoté et tout simple si ce n'est l'ajout des perles de rocailles.

 008

006

007

Christelle Nihoul sa créatrice a fait une version beaucoup plus ... "cabaret ", scintillante à souhait. Comme toujours j'ai utilisé des laines teintées main,  cette fois  par Barbara. J'ai utilisé deux laines, l'une mélange de mohair et soie, l'autre mérinos soie et cachemire. Les perles sont emprisonnées dans les rangs de mohair... Les rangs raccourcis permettent de faire des petites "bulles " de mohair.
 J'utilise la technique des rangs raccourcis "wrap & turn " , vous trouverez sur ce site les différentes techniques pour les rangs raccourcis. Ce châle est simple et rapide à tricoter, demande environ 600 mètres de laines et 15 grammes de perles de rocailles Toho 8/0 .
Mon Paradis latin est parti réchauffer les épaules de ma nièce Pauline....Lilou ma puce d'amour n'aime pas le mohair....    

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Pourquoi est ce que je n'ai pas une gentille tantine qui me tricote une merveille de douceur comme celle-ci qui apaiserait les douleurs du cou et de l'épaule?<br /> <br /> Douce journée
S
Vous réalisez de très beaux tricots ! C'est à chaque fois de très belles réalisations. Ce châle est magnifique. Il semble bien doux et chaud. Votre nièce a bien de la chance... Bonne soirée. Sylvie
P
Il est magnifique et en plus tricoté par sa Tatie ce n'est que du bonheur! bisous.
V
ce petit rose poudrée est si délicat.. Bien de la chance ta petite famille de recevoir de si jolies douceurs<br /> <br /> violine
N
Il est magnifique!!!
Publicité