Rassurez vous, je ne vais pas vous parler de Fernand de Magellan, le célèbre navigateur, mais de Magellan le dernier modèle de pull de Hel et zel.
Lorsque Fanette m'a proposé de tester son modèle, j'ai vite sorti mes écheveaux. Lisa m'avait gentiment teinté un mélange mérinos et soie, en rose pour Lilou.
Cette base de laine est une merveille à tricoter et à porter. C'est une fingering (400 mètres pour 100 grammes).
Magellan est un top-down. Rien de plus simple, c'est un pull tricoté sur des aiguilles circulaires, commencé par le haut (col) et descendu ensuite par le corps pour finir par le bas du pull. Voici un tuto qui vous aidera à comprendre.

L'avantage de cette technique est de pouvoir essayé le pull tout en le tricotant, et de l'ajuster par rapport au corps. Et puis surtout, de ne pas avoir de couture à faire!

Comme toujours, j'en ai fait qu'à ma tête et j'ai modifié le patron initial. Lilou n'aime pas avoir l'encolure qui l'opresse, donc j'ai fait un col V avec un bord rouloté. J'ai aussi modifié le bas des manches 3/4 en supprimant les cotes (ça aussi elle n'aime pas!) .
Par contre j'ai gardé le point dentelle dans le dos, je le trouve juste sublime .
Le joli tombé du pull est dû à la soie ( 50%) , par contre le tricot a tendance a se détendre d'avantage. Dans ce genre de pull " loose " cela ne pose pas de problème.

 

011

012

013

014

015



Les modèles de Fanette sont très bien expliqués, n’hésitez pas à vous lancer.. Je vous assure c'est très simple. La laine préconisée dans le modèle est un merinos français de très belle qualité. Solenn se fera un plaisir de parfumer de quelques brins de lavande votre paquet.