Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flobrode tricote...
Newsletter
Publicité
Flobrode tricote...
Flobrode tricote...
Archives
26 août 2016

Sparkling Rain

Bonjour... Tout d'abord un grand merci pour votre accueil. Vos petits mots me font plaisir ! Aujourd'hui je vous montre un de mes derniers châle, en rose cette fois...

Savez vous qu'en broderie comme au tricot on ne fait jamais de nœud?? je l'ai découvert depuis peu , et  j'ai essayé cette technique...   Je ne peux plus m'en passer !!

Imaginez dans un châle dentelle un vilain nœud! Ne cherchez pas dans le Sparkling rain de nœud, il n'y en a pas... par contre des trous tout plein! Ce sont les jetées qui forment les dentelles...

J'ai souvent le plaisir de tester les modèles de différentes créatrices. Christelle Nihoul charmante créatrice belge, m'a proposé de tester le Sparkling Rain...

Comme toujours, le plus délicat pour moi c'est le choix de la laine... J'ai plus de 200 variétés de laine différentes des 4 coins du monde, je n'ose compter le nombre d'écheveaux...

Je n'ai pas hésité longtemps.. Une envie de tendresse, de douceur pour les épaules de Lilou.. qui aime beaucoup (moi aussi) les pastels de Victoria !

 

Ce fut un test très agréable, fait en cinq jours tellement j'ai aimé ! De belle ampleur , une douceur pour les soirées fraiches d'été ... 580 mètres de baby alpaga et de soie que j'ai tricoté avec amour pour Lilou (pour une fois qu'elle aime un châle dentelle !)...

Si vous aimez le modèle vous le trouverez sur Ravelry !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique ouvrage , un travail tout en finesse, bravo.
M
Ce châle est une merveille de délicatesse !!!<br /> <br /> Je retiens également cette technique astucieuse pour changer de pelote, merci pour le conseil !<br /> <br /> Douce soirée ...<br /> <br /> Marie
E
Très précieux ce conseil pour éviter les nœuds dans les pelotes. Je retiens!
Z
que de douceur partagée<br /> <br /> je porte les miens toujours avec bonheur<br /> <br /> douce fin de semaine
C
Une vraie beauté ce châle, autant le modèle que la couleur! J'adore ! bizooxxx
Publicité