Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flobrode tricote...
Newsletter
Publicité
Flobrode tricote...
Flobrode tricote...
Archives
21 août 2016

Nigella

Voici un de mes derniers ouvrages... Bien sur, ce n'est pas mon premier châle dentelle que je tricote.... mais c'est le premier avec des perles. Une envie, après avoir vu des merveilles sur Ravelry... Ni une, ni deux... un petit tour dans mon stash (stock de laine)...

Mon choix de laine fut vite fait. Il s'agit d'une lace de Lisa que vous trouverez ici. C'est un mélange de Baby alpaga (plus doux que l'alpaga) de soie et de lin, coloris "granité bleu". 


Une lace est un fil "dentelle" qui mesure environ 800 m pour 100 gr. On la tricote souvent en déjaugé (aiguilles plus grandes) pour avoir un fini aérien. J'ai utilisé des aiguilles 3,5mm. Le lin donne une bonne tenue à l'ouvrage et la soie rend le fil très agréable à tricoter.

 

001

002

003

005

006

007

La petite difficulté est donc de trouver la technique pour mettre les perles lors du tricot! Rien de plus simple!! Je vous assure, une enfant peut le faire! J'ai employé la "technique au crochet". Les explications sont nombreuses sur le net, j'ai appliqué celle ci. Fastoche hein !

En même temps, une amie m'a conseillé quant à l'achat des perles les marques Toho et Miyuki. Ce sont des perles de rocaille en verre  parfaitement calibrées (taille 8/0), que vous trouverez ici.

Le modèle est de Rahymah, rien de compliqué; on commence par un peu de jersey et ensuite le point dentelle que l'on peux agrandir à sa convenance. J'ai rajouté quelques motifs pour avoir une belle largeur afin de faire un nœud sur le devant pour le porter...
Bien sûr, il existe beaucoup de modèles de châles ou l'on peut inclure des perles de rocailles....donc il y en aura d'autres ! Par contre cela prend du temps, donc ne vous y prenez pas dans l'urgence ! Il m'a fallu une quarantaine d'heures pour arriver a cette merveille...

N'hésitez pas à me laisser vos avis... Bon tricot....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un modèle que je connais et que j'aime .tu l'as superbement réussi! Bises
A
Bon retour... une merveille ce châle, avec les petites perles. Douce journée à toi
M
Mais quelle merveille !!!!!<br /> <br /> Bon retour sur la toile alors ... je file m'inscrire à ta newsletter :-) !<br /> <br /> Douce fin de journée ...<br /> <br /> Marie
A
=^..^=<br /> <br /> quelle bonne idée ce nouveau blog et quelle belle entrée en matière avec ce châle magnifique de finesse, il est de toute beauté avec ces perles, oh vraiment j'adore !<br /> <br /> je m'inscris à ta newsletter et serai ravie de venir te lire et découvrir tes ouvrages.<br /> <br /> bises et belle journée
C
Encore une merveille! bizooxxx
Publicité